samedi 24 octobre 2020

 

C'est l'histoire  …



D'un vieux roi qui , malgré son grand age , aime encore beaucoup la chasse .

Comme sa vue a  baissé , ses courtisans qui l'accompagnent a sa droite et a sa gauche ont coutume de lui crier de temps en temps : «  Sire , je ne suis pas le cerf  !!!  »

Le roi part donc a la chasse ; l'un de ses courtisans dés qu'il est visé s'empresse de lui crier : « Sire , je ne suis pas le cerf  !  »

Le roi vise et tire ...

Lorsqu'il lui rend visite a l'hôpital , le blessé lui demande : «  mais Sire vous n'avez pas entendu quand j'ai crié : Sire je ne suis pas le cerf ?  »

«  Et oui , mon bon ami , mais imaginez vous que depuis quelque temps , j'entends  mal et cette fois j'ai entendu : «  JE SUIS LE CERF ! »


Récupéré dans «  Le roi des aulnes  » de MichelTournier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire