vendredi 11 janvier 2019

A propos …

Dans une époque que l'on dit moderne , où l'on ne croit plus guère en Dieu mais où tout plein de dieux tendent les bras , la grande Musique demeure le seul véritable espace de spiritualité … Tout le monde peut y accéder , a condition de faire un effort considérable !

Pour moi qui ais toujours cultivé ma différence , un certain snobisme m'y a aidé !
J'ai abordé la littérature a un age tendre par Le Rouge et Le Noir de Stendhal , suivi par Lucien Leuwen ( un pavé indigeste que j'ai lentement digéré ! )
En Musique l'entrée s'est faite par Wagner : Prélude et Mort d'Isolde !

Je n'avais pas les clefs mais la curiosité était mon guide et le sentiment que je consolidais ma valeur par des recherches ardues mais gratifiantes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire