dimanche 16 décembre 2018

                                     Félix

        Je ne sais par quelle dérision mon maître m'a appelé : Félix ; j'ai pourtant des ancêtres fameux comme chiens de berger !

         Au début j'étais chouchouté par tous ; malheureusement j'ai grandi et je suis devenu le souffre-douleur de Ugo . Dès qu'il est contrarié il se jette sur moi en grondant et me secoue comme un sac de patates !
         Comme je ne suis pas un guerrier mais un chien très doux , dès qu'il a fini , je gambade autour de lui pour lui témoigner mon amitié !

         Avec mon maître nous profitons , dès qu'on se retrouve seuls pour échanger des caresses mais tout cela doit se faire en silence sinon : du plus loin qu'il soit Ugo revient au galop pour rétablir le bon ordre et me renvoyer a mon insignifiance …

         J'essaye , malgré tout , de prendre une part de bonheur et pour cela j'ai appris la méfiance , le recul . Quand les deux tyrans rentrent se chauffer près du poêle , je préfère rester dehors ; j'aboie alors beaucoup car je suis un chien féroce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire