jeudi 4 juin 2020


                             Sans Issue …

      Ce n'était déjà plus la Plaine des Maures mais les premiers contreforts du massif . A l'entrée de la piste un panneau indiquait : sans issue  ...
      Le vieillard s'engagea avec son chien sur ce chemin visiblement pas encore viabilisé . Il descendait en pente douce entre des grands pins et plusieurs ruisseaux le traversaient . Sur le sol humide : des empreintes bizarres , difficiles a reconnaître ; cela se rapprochait d'une patte très large comme celle d'un lama ?
Le sentier continuait a descendre et notre ami estimait la pente car toute descente doit être suivie d'une remontée ! Et a 75 ans on ne gaspille plus son énergie !

      Soudain ; Ugo le malin-ouah , partit comme une flèche et l'on entendit des grognements : un sanglier adulte qui avait dû faire face avant de détaler ! Ouf   ! pas de meurtre de marcassin qu'il faudrait alors achever !

      La mauvaise piste s'engageait maintenant sous de grands arbres ,des chênes-verts relique de la forêt originelle . Le vieillard avançait dans ce tunnel qui s'assombrissait peu a peu . Il s'arrêta un moment pour photographier une flaque qui jouait au jeu des reflets moirés …

      Au détour du chemin apparut la rivière et le gué . Au delà le tracé  remontait et s'engageait dans une forêt claire .

      Il s'arrêta au bord de l'eau . La lumière dure du milieu du jour éclairait l'eau mais violaçait les ombres sur les pierres .


      Il sût alors que c'était cela qu'il cherchait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire